À PROPOS DE CASTE
Conseil : CBRE
Nature : Aménagement siège social
Lieu : Issy-Les-Moulineaux
Lieu : IDF
Superficie : 1500m²
Date : Février 2017
Crédit photo : © ooshot.com / Julien Philippy
Pour l’aménagement de son nouveau siège international des Divisions Sélectives, le Groupe L’Oréal associé à la décoratrice d’intérieur Sarah Lavoine , et au cabinet d’architecture et d’assistance à maitrise d’ouvrage Mobilitis, ont confié les missions mobilier, agencement menuisé et acoustique, à la société Cider.
Grâce à sa Maison d’édition de mobilier, Cider a pu répondre parfaitement au cahier des charges en proposant des solutions conformes aux dessins et plans de la décoratrice. Les codes de l’univers domestique ont été transposés à ceux de l’entreprise, créant un véritable lieu de « bien-vivre ». De nombreux espaces de travail alliant fonctionnalité, esthétisme, confort et design ont été conçus pour fluidifier les échanges entre collaborateurs, répondant ainsi aux nouvelles méthodes de management.
Cider a travaillé avec la société Work in Progress spécialisée en « change management » et en « flex office », pour adapter son mobilier aux exigences du travail en dynamique.
Afin de répondre aux exigences techniques et esthétiques, la fabrication du mobilier a nécessité la mise en œuvre de solutions technologiques inédites.
Pour l’aménagement de son nouveau siège international des Divisions Sélectives, le Groupe L’Oréal associé à la décoratrice d’intérieur Sarah Lavoine, et au cabinet d’architecture et d’assistance à maitrise d’ouvrage Mobilitis, ont confié les missions mobilier, agencement menuisé et acoustique, à la société Cider.
Chaque produit acoustique a été spécialement dessiné pour le projet. Que ce soit pour les paravents, les panneaux suspendus ou les rideaux des salles de réunion, Cider a su s’adapter aux demandes de Sarah Lavoine et de L’Oréal pour rester fidèle à leurs exigences et garantir au projet une douceur et un confort ergonomique sans précédent.
Sarah Lavoine a adopté et adapté à ses envies colorées l’un des produits phares de la maison d’édition du Groupe Cider : le Pentagone. Une quarantaine d’îlots acoustiques de différentes hauteurs, du rose poudré au vert d’eau, parsèment les étages en open-space.