IMMERSION DANS LE SHOWROOM DE CIDER : LA VISITE VIRTUELLE
Les objectifs de ce showroom étaient doubles :
Faire en sorte que le lieu ne se visite pas qu’avec les yeux mais avec tous les sens, faire une démonstration d’usages et non plus seulement de produits, enfin ouvrir notre espace et nous connecter davantage avec notre communauté, dans l’optique d’organiser à la fois rendez-vous, démo, ateliers matériaux ou co-constructions, événements festifs aussi. Et ne plus séparer drastiquement et physiquement l’espace de travail de l’espace parfois muséal du showroom.
Deuxièmement, si nous avions à cœur de créer chez notre visiteur un sentiment d’appartenance lors du franchissement des portes de notre bureau, nous ne voulions surtout pas négliger nos collaborateurs. L’idée était de ne surtout pas devenir un bureau témoin factice, mais bien d’offrir par symétrie des attentions portées à nos visiteurs, une véritable expérience collaborateur.
Un espace résolument « centré-utilisateur »
Plus de photos et d’informations sur notre page showroom ici