Videlio

Dans le cadre du projet de restructuration des 7 700 m2 d’une ancienne usine à Gennevilliers, Cider a été plébiscité par Videlio pour imaginer et installer un mobilier répondant aux enjeux du flex office.

Souhaitant regrouper 350 collaborateurs, l’entreprise Videlio se confrontait à un problème de taille : ses différents sites, éparpillés en Île de France, rendaient le travail en équipe difficile. Son site le plus important se trouvant à Gennevilliers, Videlio s’est intéressé de près à un projet de rénovation d’un bâtiment industriel de 7 700 m2.

Dès l’étape de la conception du projet, le modèle du Flex Office a été approuvé. Cider a donc créé plusieurs typologies de zones de travail grâce au mobilier :

– Des espaces individuels comprenant des places standard en benches (gamme SLIM de La Manufacture du Design), des zones silencieuses aménagées grâce aux bureaux GoodWood, et des îlots acoustiques de la collection Pentagone de La Manufacture du Design pour se protéger du bruit environnant

–  Des espaces de travail en équipe non réservables pour des réunions ponctuelles,

– des espaces réservables pour organiser des brainstormings et gérer des projets (War Room), ou encore des espaces totalement informels

–  Des espaces mixtes pour travailler de manière individuelle ou collective

–  Des espaces de vie : zone d’accueil, cafétéria, auditorium, terrasse

Au total, ce sont 905 places potentielles qui ont été installées afin, qu’à tout moment, les collaborateurs puissent trouver un lieu propice à leur besoin et rester mobiles tout en fluidifiant les échanges au sein de l’entreprise.

Conseil : Shift In

Nature : Aménagement du siège social

Lieu : Gennevilliers

Date : Avril 2017

© ooshot.com / Julien Philippy

Mercédès a accompagné Videlio dans la réalisation de ses nouveaux bureaux. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à la contacter !

Contactez Mercédès