SCI Grande Armée, un hall prestigieux au mobilier Cider et La Manufacture

La société Sogecap – Compagnie d’assurance vie et de capitalisation du groupe Société Générale – et Invivo ont décidé de rénover leur siège, situé au 83-85 Avenue de la Grande Armée, à Paris.

Le projet architectural a été livré en février 2020 et présente des éléments au caractère unique. Pour le hall et le foyer situé au sous-sol et communiquant avec l’amphithéâtre, SCI Grande Armée a donné carte blanche au studio AA ArchitectureLe hall d’entrée avec sa double hauteur offre une vue traversante depuis l’avenue de la Grande Armée vers le patio intérieur. L’aménagement de cet espace haut de gamme devait refléter ce caractère exclusif.

Dans le cadre de ce projet, le Studio d’Aline Abel a donc sollicité Cider pour l’ameublement de ce hall d’entrée. Le mobilier de La Manufacture, nouvelle maison d’édition du groupe Cider, a été privilégié pour habiller cet immense et majestueux espace.

Architecte : AA Architecture

Nature : Hall d’accueil, ameublement image

Lieu : Paris, 16e

Date :  Février 2020

Photos : Ooshot, Xavier-Alexandre Pons

« Le choix de ces pièces est apparu comme une évidence. Les produits de La Manufacture, par leur originalité, leur design et leur exclusivité ont su donner un esprit de jamais vu et une nuance d’exceptionnalité à l’espace ».
Aline AbelDirectrice AA Architecture

Les finitions du hall avec ces grands piliers habillés de bois et de cuir, donnent un côté très authentique à tout l’immeuble. Le défi a été trouver un mobilier qui pouvait atteindre ce haut niveau attendu. Mission accomplie. Le canapé Luizet du designer Luca Nichetto, pièce pensée par La Manufacture à la fois pour le résidentiel et le contract, revêt ici ses meilleurs atours avec une finition en cuir de chez Dani, tannerie italienne ancestrale. Avec son jeu de formes et lignes arrondies, il s’intègre très bien dans l’espace et crée un dialogue avec le mobilier restant.

Le fauteuil Calice de Patrick Norguet, grâce à sa géométrie pure, crée une harmonie quasi intimiste avec la bibliothèque et les nombreuses céramiques de l’artiste Elena Salmistraro, les Petites Signes.

Enfin la table basse Astra, design de Patrick Norguet également, est la touche racée qui sublime le lieu avec sa finition en marbre vert ou gris et le piétement composé de deux demi-arcs formant une croix, qui rendent cette pièce singulière et marquante.

Dans l’ensemble un mobilier haut de gamme et chaleureux, choisi pour mettre en valeur les atouts de cette adresse. Un mobilier qui grâce à ses caractéristiques et finitions, fait de cet impressionnant hall un lieu personnalisé, accueillant et intimiste.

Mercédès a accompagné l’architecte dans la réalisation de cet hall d’accueil. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à la contacter !

Contactez Mercédès