RAS Campus, une adresse haussmannienne

CIDER et la société soeur 2SW ont réalisé l’agencement et l’ameublement des bureaux parisiens de RAS Campus. Le brief ? Le chic parisien, concilié avec la modernité des usages de cette entreprise dynamique.

Suite à la réalisation réussie par Cider et 2SW du siège social de RAS Interim situé à Lyon et face à la forte croissance de cette entreprise, posséder des bureaux à Paris est devenu indispensable. C’est donc logiquement qu’ils ont fait appel à nouveau au duo pour l’agencement et l’ameublement de leurs bureaux parisiens.

Cette fois-ci avec l’envie de créer une ambiance sobre, élégante et minimaliste en cohérence avec leur adresse haussmannienne « prestigieuse » avenue George V… à laquelle il fallait apporter une touche de modernité.

La principale mission de RAS est le recrutement, les utilisateurs sont régulièrement au téléphone ou en rendez-vous, nous avons donc adapté la capacité des open space et renforcé l’acoustique au niveau des faux-plafonds et des bureaux dotés de cloisonnettes de séparation. Des cloisons vitrées à l’esprit verrière parisienne et des moulures viennent apporter la touche d’élégance.

Afin d’offrir la meilleure ergonomie aux postes de travail, nous les avons tous équipés de bras support écran  et de sièges de travail à réglages automatiques Diffrient World Chair.

Le choix de la gamme Goodwood pour les bureaux, avec son piètement mixte métal et bois, a permis d’apporter de la modernité et de la chaleur dans les espaces. L’esthétique du projet se concrétise dans le choix des finitions : 3 zones définis en fonction des métiers – chacune avec la même gamme de mobilier mais des finitions différentes qui varient entre le gris perle, le bleu glacier et le gris anthracite pour les plateaux de bureaux, la galette d’assise des caissons et les sièges de travail.

Agencement : 2SW

Nature : ameublement et agencement de bureaux

Lieu : Paris, 8è

Date : septembre 2018

Hélène a accompagné RAS Campus dans la réalisation de son nouveau siège parisien. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à la contacter !

Contactez Hélène