PBB, un réaménagement des bureaux clé en main

Installée avec sa filiale à Paris, PBB – la Deutsche Pfandbriefbank – est une banque européenne spécialisée dans le financement des investissements publics et immobiliers. L’entreprise a fait appel à nos services d’aménagement et ameublement clé en main suite à une restructuration de leurs bureaux parisiens. 

L’entreprise, en pleine restructuration, souhaitait retrouver un environnement de travail qui lui ressemble, au sein duquel les collaborateurs puissent s’épanouir et collaborer ensemble. C’est au fil des échanges que d’un besoin exprimé par le client de simple renouvellement de mobilier, s’est imposé progressivement un projet intégral et clé en main à moindre coût : des travaux de réagencement et ameublement pour véritablement accompagner cette restructuration.

Travaux/ agencement/ cloisons : Cider et 2SW

Nature : Espace de bureaux

Lieu : Paris, 8e

Date : Février 2020

Repenser les espaces en fonction de l’activité

Les équipes de Cider et 2SW ont alors mené une première phase d’exploration, pour bien saisir les enjeux du client, en lui posant des questions sur l’activité de l’entreprise, sur les méthodes de travail souhaitées. Flex office ? Moyenne de personnes lors du réunion ? Proximité des espaces de réunion ? Cette phase de co-construction du projet a permis au client de mieux traduire sa vision, et de nous accorder sa confiance grâce à cette facilité de n’avoir qu’un seul interlocuteur pour la conduite du projet et réalisation des travaux.

L’objectif principal du projet était de réaliser un concept d’aménagement dynamique et en phase avec les modes de travail de l’entreprise, le tout dans un cadre informel. L’intégration de modes de travail plus collaboratif a nécessité un agencement spécifique de cet espace. Là où il n’y avait pas de salle de réunion, deux salles pouvant accueillir quatre et six personnes ont été aménagées. Des espaces de pause ont été pensés, pour se retrouver de manière informelle.

L’espace, plus chaleureux, a été cloisonné et agencé par 2SW pour mieux dessiner les différentes fonctions. Les collaborateurs peuvent selon leur activité choisir des zones et le mobilier adéquat pour se concentrer, partager leurs idées et travailler en mode projet.

Alexandre a accompagné PBB pour ce projet clé en main. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à le contacter !

Contactez Alexandre