Partner Re, des espaces de travail et de détente colorés et lumineux

Shift In a réalisé l’aménagement des nouveaux bureaux de PartnerRe, accompagné de Cider pour la partie mobilier. Le choix du nouveau bâtiment s’est porté sur un immeuble en réhabilitation situé au 32 rue Guersant, Paris 17e. La totalité des locaux loués représente environ 5720 m².

Le projet de déménagement marquait un moment important du développement de PartnerRe. Ce nouveau siège était l’occasion d’affirmer les ambitions de la société, de fédérer les collaborateurs autour de valeurs communes et d’engagement commun, de fluidifier et de rationaliser les process pour générer plus d’adhésion, plus d’efficacité tout en offrant aux salariés un cadre de travail très confortable et parfaitement en ligne avec les standards de confort et de sécurité des grandes entreprises internationales.

Bâtiment ambitieux et résolument contemporain, le 32 Guersant s’est entièrement restructuré pour s’affranchir, derrière son élégante façade de verre et d’aluminium, des frontières entre le bureau traditionnel, le logement et l’hôtellerie moderne. Il s’adresse à des usagers en quête de performance, d’excellence et de confort, qui y trouveront des espaces ouverts et connectés.

Une invitation à collaborer

PartnerRe a souhaité créer un environnement de travail stimulant et convivial. La société qui compte 270 collaborateurs sort du concept de bureaux cloisonnés et individuels pour aller vers un univers plus ouvert, dynamique et où l’on se sente bien.

L’ambiance choisie pour les espaces de travail est assez douce, dans les tons neutres et pastels.  Les espaces en entrée de plateaux ainsi que la signalétique sont dans des tons plus soutenus. En écho à la charte ParnerRe, la couleur rouge domine, associée à une couleur différente par étage afin de créer une identité par étage tout en gardant un fil conducteur.

De part son activité, PartnerRe reçoit de nombreux visiteurs, à la fois interne au groupe PartnerRe et externes (clients, partenaires, collaborateurs internationaux, fournisseurs).

L’accent est donc mis sur la diversité et connectivité des salles de réunion et espaces d’accueil qui ponctuent les étages. Un environnement accueillant et chaleureux doté d’assises confortables Cast, d’appoints Delphine. Des couleurs soutenues et lumineuses pour ces salles de réunion afin de les rendre plus conviviales et agréables pour les utilisateurs.

Conviviale cafétéria

La convivialité est particulièrement mise à l’honneur par Shift In et Cider dans la cafétéria. Dans cet espace aux multiples configurations, véritable lieu de détente et de rencontre, les collaborateurs peuvent boire un café, faire une pause ou travailler. Une multiplicité des usages au gré à choisir au gré de leurs besoins et envies : moment de détente avec le babyfoot, bulle intime aux vertus acoustiques, table haute pour poursuivre une réunion de projet, différentes hauteurs et types d’assises pour discussions en mode formel ou informel… Sans compter sur la terrasse où Paris se donne en spectacle.

Un lieu propice aux échanges où l’art de vivre au bureau inspire les usages de demain.

Conseil : Shift In

Nature : Ameublement des locaux

Lieu : Paris, 17e

Date : Février 2019

Photos : © Xavier-Alexandre Pons, Ooshot

Quelques chiffres sur le projet :

  • 5720 m² de superficie
  • 270 employés
  • 1 cafétéria
  • 1 terrasse

Alexandre a accompagné PartnerRe dans l’ameublement de ses espaces de travail et de détente. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à le contacter !

Contactez Alexandre