Les nouveaux espaces de travail de Tradelab au design soigné

Cider accompagne Tradelab dans l’ameublement de ses espaces de travail en plein cœur de Paris. Véritable success story, Tradelab est un acteur de l’ad tech créé en 2011 par Yohann Dupasquier et Charles Gros. Leur défi : créer des bureaux agiles et modulables afin qu’ils puissent accompagner la forte croissance de cette entreprise innovante sur le long terme.

Dès sa première année d’activité, la société séduit les annonceurs et agences françaises par sa proposition de valeur technologique, et accuse une forte croissance. Un développement qui s’intensifie dans le temps, poussant les deux fondateurs de Tradelab à chercher un nouveau lieu, pouvant accueillir les 300 experts en poste, et assurer la future croissance.

C’est au 10 rue Henner dans le 9ème arrondissement de Paris que Yohann Dupasquier et Charles Gros trouvent leur bonheur. Un immeuble de style art déco, dont ils accompagnent le chantier d’un an et demis, livré en septembre 2018.

Souhaitant des bureaux à son image, Tradelab favorise des matériaux chaleureux et élégants, dans des teintes naturelles pour une décoration aux accents exotiques. Le Studio Gouvello et advstudio ont redessiné les espaces de bureaux et les espaces de vie dans leur globalité. Pour que employés et clients se sentent accueillis dans un espace ouvert, coloré, vivant, les lieux doivent être propices à la fois à la concentration et à la détente. La décoration des étages est d’ailleurs inspirée de films cultes comme Star Wars, OSS 117 ou encore La Cité de la Peur, une idée soufflée par S=D.

Cider a réalisé l’ameublement en proposant la gamme Woodleg qui s’inscrit naturellement dans ces espaces lumineux et cette ambiance unique. Le siège de travail Dinamica, assise aux traits arrondis, s’accorde parfaitement à la forme en ogive du plateau. Ces produits répondent ainsi à cette recherche de matériaux qualitatifs et de design épuré.

Les espaces de travail sont joliment ponctués d’étagères végétales designées par Nicolas Vade.

Architecture d’intérieur : Studio Gouvello

Nature : Ameublement des bureaux

Lieu : Paris, 9e

Date : Novembre 2018

Photos : © Ooshot Xavier-Alexandre Pons

Quelques chiffres sur le projet :

  • 2 900 m2 de superficie
  • Plus de 200 employés
  • 1 salle de sport avec massage

Hélène a accompagné Tradelab et Studio Gouvello dans l’ameublement des espaces de travail. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à la contacter !

Contactez Hélène