Harmonie Technologie

Harmonie Technologie

Face à la croissance exponentielle de ces entreprises que sont les startups, l’aménagement de bureau doit être capable de se transformer rapidement pour accueillir nouvelles vagues d’employés ou nouvelles activités. C’était la problématique d’Harmonie Technologie, avec un impératif, celui de passer de bureaux fermés dans lesquels ils étaient à l’étroit, à un open-space avec des espaces qui préservent l’intimité.

La startup a fait le choix de la gamme green de La Manufacture du Design, Woodleg, qui bénéficie d’une production particulière, notamment pour ses plateaux en thermolaqués recouverts de peinture poudre epoxy passés au four… Si l’intérêt écologique a séduit tout comme l’élégance du piètement en bois de frêne tourné, c’est la robustesse du produit qui les a convaincus : le plateau en thermolaqué est plus résistant à l’abrasion et aux rayures, et donc pérenne dans le temps !

Pour « compenser » le fait de passer en open-space les équipes d’Harmonie Technologie ont intégré des mobiliers images tels que le Pentagone, en version 4 places et aux couleurs de l’entreprise, un vrai atout pour la culture interne.

Conseil : CBRE Design & Project
Nature : Aménagement du siège social
Lieu : Paris
Date : Décembre 2017
© ooshot.com / Julien Philippy
  • Date 10 février 2018
  • Métiers Mobilier