ENGIE TECHNIQUES SUISSE

Cider continue son expansion europeenne en creant Cider suisse

Cider s’installe sur les terres helvètes en créant Cider Suisse installé à Plan-les-Ouates sur le canton de Genève et réalise son premier projet : l’ameublement des nouveaux locaux d’Engie Techniques, anciennement MINERG-APPELSA Services SA.


Nature : Bureaux, ameublement

Lieu : Plan-les-Ouates – canton de Genève, Suisse

Date : Décembre 2020

Superficie : 3000m2

 

Le contexte

Pour accompagner sa forte croissance, l’entreprise – fraîchement intégrée à Engie Techniques – a pris possession de ses nouveaux locaux sur Plan-les-Ouates début 2021.  Ces nouveaux espaces de 3000 m², situés dans un immeuble récent de l’Espace Tourbillon, ont fait l’objet d’une rénovation complète réalisée par CréaProjets en 3 mois ½, incluant travaux et ameublement.

 

La différenciation Cider

D’après Stéphane Esposito de CréaProjets « la proposition (…) des concurrents a été assez neutre dans l’approche (…) et la proposition Cider a été plus aboutie en beaucoup moins de temps » et « la proposition de choix et compréhension de la demande du client » a marqué la différence sur ce projet.

 

Les espaces

Avec une tonalité globale tout en neutralité de blanc et beige, ponctuée de touches dynamiques plus colorées, Engie Techniques a choisi de faire cohabiter différentes ambiances pour permettre aux collaborateurs d’accompagner leurs journées de travail dans ses différents moments.

L’open-space pour les moments studieux et concentrés.

   

Les nombreux espaces de réunion offrant différentes possibilités d’occupation sont occupés par des tables de réunions de différentes formes et tailles et complétées par des chaises confortables et colorées.

 

Le hall d’entrée accueille avec chaleur et convivialité ses visiteurs.

 

La cafétéria et ses espaces informels, propices aux échanges conviviaux, réunit les occupants et créé ces moments essentiels de partage.

 

Parce que ce sont nos clients qui en parlent le mieux, découvrez l’interview de Stéphane Esposito.

 

 

Benjamin a accompagné l’architecte dans la réalisation de ce hall d’accueil. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à la contacter !

Contactez Benjamin
  • Date 26 mai 2021
  • Métiers Bureaux