BearingPoint, des bureaux au service des nouvelles méthodes de travail

Cider a accompagné BearingPoint, cabinet de conseil, dans le projet de transformation de ses espaces de travail. Une démarche qui s’est concrétisée par l’emménagement dans des locaux à la Défense.

Entreprise de conseil en management et en technologie, BearingPoint a choisi Cider et le cabinet Studios Architecture pour l’accompagner dans cette nouvelle évolution avec afin d’optimiser au mieux son siège et ses espaces de travail. Des locaux pour améliorer les conditions de travail des collaborateurs et favoriser l’esprit d’équipe pour de meilleurs résultats. En effet, le siège doit rester attractif pour ses talents, jeunes, très mobiles et urbains, et amenés à se déplacer régulièrement.
Il est donc important pour les consultants de se sentir à l’aise dans leurs espaces de travail et essentiel de maintenir ce sentiment d’appartenance, malgré les particularités de leur rôle de consultants.

Cabinet : Studios Architecture

Nature : Espaces de travail en flex office

Lieu : Paris, La Défense

Date : Juillet 2019

Le projet d’ameublement soumis répond aussi aux besoins de mobilité et d’innovation souhaités par BearingPoint pour ses collaborateurs. La solution du flex office a ainsi été retenue avec un aménagement avec de nombreux postes libres à destination des consultants et adaptés à leur style de travail, toujours en mouvement et en déplacement.

Dans les espaces de travail, les collaborateurs ont ainsi la possibilité de varier les postures et les ambiances. Entre tables projet en îlot Joint Venture électrifiées, postes classiques Stood choisis pour son confort, casiers connectés RFID sécurisés et fonctionnels ou encore banquettes connectées sur mesure par Cider Edition…
Chaque poste donne la possibilité de se connecter via des ports USB ou des prises de courant classiques intégrées. Côté couleurs, les touches jaune flash des bureaux s’accordent avec les moquettes choisies dans les teintes de la charte graphique de BearingPoint. Le choix du mobilier et des finitions apporte à l’ensemble une touche de « travail comme à la maison ».

Sont également à disposition des cabines acoustiques pour l’intimité et la tranquillité, des salles de réunion digitalisées et facilement réservables, des salles de brainstorming et des espaces détente à chaque plateau avec canapés et coin café. On retrouve par exemple une ambiance végétale avec un mur recouvert de plantes dans La Canopée au 12ème étage. Chacun de ces espaces a été conçu comme un lieu de convivialité où il est possible de se réunir et passer du temps avec ses collègues ou venir travailler de manière plus informelle.

Quelques chiffres sur le projet :

  • 5 200 m² d’espaces de travail flexibles
  • 950 consultants
  • Salles de réunion digitalisées
  • Espaces d’accueil et de détente

Hélène a accompagné BearingPoint dans l’aménagement de son siège à La Défense. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à la contacter !

Contactez Hélène