Station F, aménagement des salles de réunion & Popup store

Cider a aménagé le Popup store et les espaces de réunion de STATION F, le plus grand campus de start-up au monde. Entre boardroom dotées d’écran TV intégrés et espaces de rencontres plus décontractés, l’objectif était d’accompagner et favoriser la créativité et croissance de ces jeunes entreprises.

Station F, c’est le projet colossal à l’initiative de Xavier Niel (Free, Kima Ventures, Ecole 42) qui a ouvert début 2017 à Paris. Situé dans un bâtiment classé au patrimoine : une ancienne gare de fret construite par Eugène Freyssinet en 1929, la rénovation a été menée par l’agence Wilmotte & Associés, dans un design conçu pour la collaboration et l’innovation.

Le campus de 34 000 mètres carrés accueille aujourd’hui plus de 1000 start-up, qui se répartissent sur plus de 3000 stations de travail. Elles se partagent un makerspace, un restaurant, un café, huit espaces événementiels dont un auditorium de 360 places, et une vingtaine de salles de réunion.

Ce sont ces salles de réunion, juchées dans ces si caractéristiques conteneurs que Cider s’est appliqué à réaménager après un an d’expérimentation de ses utilisateurs.

Leur besoin ? Des bureaux privés, boardroom et meeting room pensés comme de véritables outils de travail. Des salles nécessairement équipées en matériel technologique intégré et en mobilier ergonomique.

On retrouve ainsi notre système Frame composé d’un Wall-TV et d’une petite table de réunion. De grandes tables de réunion T’s, au design signé Maison Sarah Lavoine. Elles proposent un top access slow motion, des chants en forme d’ogive et un plateau thermolaqué pour le confort des utilisateurs.

Dans les espaces “chill” plus conviviaux, on retrouve pour la tenue nos fauteuils Queen et assises Cast, ainsi que des petites assises poufs Delphine et tables basses Leaf.

Le Popup Store quant à lui est équipé des nos modules “Cube” pour pouvoir être configuré et reconfiguré selon les événements.

Nature : 22 salles de réunion ( Boardroom & salle de détente) , Popup Store

Date : Mars 2019

Quelques chiffres sur le projet :

  • 1 Popup Store
  •  22 salles de réunion et de détente