Alfea Consulting, un mobilier vitaminé

Cider a accompagné Alfea dans l’ameublement de ces bureaux lillois. L’entreprise de consulting, en pleine croissance, a sollicité le cabinet Cactus Architecture pour transformer ses bureaux en un environnement chaleureux et dynamique, en phase avec son activité et le profil de ses nouveaux collaborateurs. 

Pour répondre à cet objectif, le choix de mobilier s’est orienté vers la gamme maison de Cider, Cider Edition. Du mobilier aux couleurs vitaminés, en bois et en rondeur pour des accents de douceur. 

On retrouve les poufs Poov, l’ensemble d’assises Kim, les tables en liège UmbraLes élégants postes de travail Accademia sont agrémentés de notre sous-main Scribe, personnalisés aux couleurs de l’entreprise

Architecte : Cactus Architecture

Nature : Bureaux

Lieu : Wasquehal ( 59)

Date :  mars 2020

« Nous souhaitions apporter à nos bureaux un total renouveau, qu’ils soient adaptés aux usages actuels avec des salles plus cosy et intimistes. Le cabinet Cactus Architecture nous a aidé à préciser nos envies, à mixer les matériaux et les ambiances, le tout en harmonie et dans des teintes très claires et réconfortantes à la fois. Les équipes de Cider nous ont permis de sélectionner le mobilier le plus pertinent pour nos usages, à la fois contemporain et chaleureux, comme avec les fauteuils Danae et les poufs Poov pour accueillir nos visiteurs. » – Alfea Consulting
Collaborer avec Cider a été réel plaisir. Au-delà de la qualité du détail & du design unique du mobilier, la plus-value de Cider est l’humain. Petite agence avec un « mini » projet, j’ai été accueillie et accompagnée comme une grande par une équipe à l’écoute & réactive !
AngéliqueCactus Architecture

 Un espace pour favoriser les échanges

La volonté de Cactus était de réaliser un lieu favorisant la collaboration et la réactivité des équipes, le tout dans un cadre informel. Pour se faire, tout un travail sur la création de salles de réunion a été fait. Des espaces fermés, formel ou non, des call room ont été pensés.  Tout en respectant l’intimité et le besoin de s’isoler lors d’appels propre au métiers du consulting, ces espaces favorisent l’échange, la communication en interne. Les bureaux partagés dans ces espaces cloisonnés se transforment en salle de réunion, le mobilier comme les poufs mobiles et les tables au format « projet » ou réglables en hauteur encourage la collaboration. 

Célia a accompagné Cactus Architecture dans l’ameublement des espaces d’Alfea Consulting. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à la contacter !

Contactez Celia