Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

close
Contact

BIENVENUE CHEZ NOUS

Aménagement locaux l'oreal

Des lieux de vie où il fait bon travailler

Faire évoluer les espaces de travail en espaces de vie agréables, durables et productifs, telle est l'ambitieuse mais passionnante mission que nous accomplissons depuis 1976. Nous créons des environnements de travail qui encouragent la créativité, stimulent le sentiment d’appartenance et l'engagement chez tous les collaborateurs d’une entreprise. Aménagement et ameublement des espaces tertiaires sont de formidables leviers de croissance à la disposition des entreprises prêtes à construire leur futur.

A la fois sélectionneur et distributeur de marques de mobilier destiné aux entreprises, nous accompagnons les TPE, PME et les grands Groupes en France, dans leurs projets d'aménagement de locaux à travers le renouvellement de leur mobilier. Ayant aménagé les espaces de travail des plus grandes entreprises depuis plus de 40 ans, nous mobilisons toute notre connaissance du mobilier professionnel au service des petites et moyennes structures. Parce que l'accès par tous à un mobilier professionnel design ne doit pas être une question de moyens, mais d'ambition pour son entreprise et pour ses collaborateurs.

rea1.png
200+

projets d'aménagement remportés

rea2.png
80000

postes de travail installés

rea3.png
20

millions d'euros de chiffre d'affaires

rea4.png
Plus de 1000%

de croissance de chiffre d'affaires depuis 2012

rea4.png
40+

collaborateurs

Permettre aux TPE, PME et start-up de grandir grâce au potentiel de l'ameublement

Nombreuses sont les petites et moyennes entreprises en France qui ne se retrouvent pas dans le mobilier professionnel que le marché leur propose. Des meubles aux prix trop élevés ne rencontrent pas des budgets limités, et des prix accessibles désignent souvent un mobilier de mauvaise qualité et peu attrayant. Lorsque l'offre professionnelle déçoit, ces entreprises se tournent vers un mobilier plus abordable et design, mais inadapté car destiné aux particuliers. Mais comment auraient-elles pu faire autrement ?

Pourtant, jamais l'importance de s'équiper d'un mobilier adapté à un usage en entreprise, qui soit chaleureux, esthétique, fonctionnel et accessible, n'a été aussi grande pour des entreprises qui doivent redoubler d'effort si elles veulent espérer une croissance pérenne. Le mobilier de bureau est un levier managérial souvent sous-estimé, mais incroyablement puissant. La productivité des collaborateurs et le sentiment de reconnaissance qu'ils éprouvent envers l'entreprise grandissent, la société se dote mécaniquement d'une image plus généreuse, plus dynamique et plus respectueuse de l'environnement auprès de ses publics externes, elle recrute et fidélise les meilleurs talents plus facilement.

Nous voulons offrir aux TPE, PME et start-up la capacité de grandir sans se contenter de belles paroles. Grâce à notre site internet qui regroupe plus de 500 produits disponibles, nous démocratisons l'accès à un mobilier professionnel fonctionnel et esthétique, conçu par de vrais designers. A des prix accessibles, même pour les plus petites entreprises.

Amenagement bureaux start-up
  • rea1.png Un mobilier de bureau design

    Le mobilier professionnel que nous sélectionnons bénéficie de la plus grande attention portée au design. Matières, finitions, couleurs, formes : rien n'est laissé au hasard.

  • rea2.png Qualité de fabrication

    Les gammes de mobilier de bureau design que nous sélectionnons sont en grande partie fabriquées en Europe, et témoignent pour nombre d'entre elles du savoir-faire artisanal italien.

  • rea3.png Rapport qualité-prix

    Nous avons fait le choix de sélectionner un mobilier de bureau design de qualité artisanale, disponible à des prix accessibles. Même pour les plus petites entreprises.

  • rea4.png Confort des salariés

    Nous sélectionnons un mobilier de bureau à la fois design et confortable, aux propriétés acoustiques et ergonomiques, pensé pour le bien-être des collaborateurs en entreprise.

Sélectionner le mobilier le plus adapté dans nos projets d'aménagement sur-mesure et sur notre site internet

Flex office, home office, espaces de co-working, création de zones informelles... Nous sommes au cœur des transformations à l’œuvre dans les entreprises, et en contact permanent avec le terrain. Nous sélectionnons et distribuons un mobilier conçu pour les entreprises, qu'elle qu'en soit la taille. Nous alimentons ainsi constamment notre offre en prêtant une attention particulière aux critères d’ergonomie, de confort, de durabilité des produits, de rapport qualité/prix optimal, de protection acoustique et d’engagements environnementaux.

Nous travaillons avec plus de 150 fabricants de mobilier internationaux dans le cadre des projets d'aménagement sur-mesure. Nous commercialisons de manière privilégiée les produits de la Maison d'édition parisienne La Manufacture du Design, avec laquelle nous travaillons étroitement. Celle-ci tient une place importante dans notre offre - dans notre catalogue comme sur notre site internet -, dans la mesure où ses collections sont connues pour répondre efficacement aux besoins des entreprises. Nous présentons ainsi à nos clients une véritable offre d'ensemblier.

Découvrez nos plus belles références en aménagement d'entreprise ici.

amenagement locaux airbnb paris

Vous avez un projet d'aménagement ?

– Nous nous engageons auprès de nos clients

Nous sommes acteur de notre croissance

Nous agissons pour le bien-être et la qualité de vie au travail

Nous sommes entrés à l’UNIFA (Union Nationale des Industries Françaises de l’Ameublement) en 1984 et en sommes depuis devenus un membre actif. Nous somms signataires de la Charte de relations commerciales éthiques et responsables : nous nous engageons au quotidien pour une meilleure qualité de l’aménagement des espaces de travail. Cider est également membre du Conseil d'Administration du VIA (Valorisation de l'Innovation dans l'Ameublement).

Nos équipes participent régulièrement aux travaux d’Actinéo (l’Observatoire de la qualité de vie au bureau), dont nous sommes membre fondateur.

Nous sommes en parallèle membre associé de l’ARSEG, l'Association des Directeurs de Services Généraux : nous prenons part à de nombreux ateliers de travail autour de l'évolution des modes de travail et de l'enjeu du mieux-être dans les entreprises.

Nous sommes certifiés ISO 9001 ET ISO 14001

La norme ISO 9001 vise à la satisfaction client. Méthodes et risques doivent être maîtrisés par l’entreprise pour fournir des produits ou des services de bonne qualité.

La norme ISO 14001 vise à l’amélioration continue de la performance environnementale par la maîtrise des impacts liés à l’activité de l’entreprise tout au long de ses cycles de production.

Adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies (Global Compact)

Nos engagements environnementaux

Niveau de reconnaissance « Silver » sur la plateforme d’évaluation RSE ECOVADIS

EcoVadis est un organisme offrant des évaluations de la performance en développement durable des fournisseurs pour les chaînes d’approvisionnement mondiales.

Utilisation de ressources certifiées

Nous agissons en permanence auprès de nos fournisseurs pour qu’ils s’inscrivent dans une démarche durable de fabrication. Les gammes de mobilier qui figurent dans notre catalogue privilégient les ressources certifiées FSC, PEFC, NF Environnement Excellence certifié par le FCBA, en réponse, entre autres, aux exigences des marchés publics actuels.

Utlisation de matériaux recyclés/recyclables

Nous avons également supprimé le polystyrène de nos emballages, et favorisé l'utilisation de matériaux recyclés et/ou recyclables. Nous nous sommes engagés dans une démarche de réduction des déchets et de substitution des substances toxiques.

Suivi, flexibilité et réactivité

  • Une équipe de 30 personnes engagée et formée à gérer des projets de petite taille ainsi que des aménagements d’envergure
  • Prise en charge des projets par l’équipe experte de notre bureau d’étude intégré, composé d'ingénieurs et d'infographistes

Une logistique intégrée au cœur de notre entreprise

Nous possédons un centre logistique et de suivi qualité de 3500 m2 situé aux Ulis, en proche région parsienne, permettant d’assurer sans faille le suivi des projets, de la prise de commande à la livraison, ainsi qu’au service après-vente.

Nous avons également choisi d’avoir notre propre équipe logistique afin de garantir une complète maîtrise du suivi du projet : de la première vente, jusqu’aux commandes complémentaires.

– Nous nous engageons auprès de nos collaborateurs

  • Développement d’un indicateur de bien-être au travail
  • Création d’un poste d’Office & Happiness Manager, veillant au bien-être de nos collaborateurs
  • Mise en place de plans de formation minutieusement étudiés pour l’ensemble des collaborateurs
  • Organisation d’événements internes réguliers pour Fédérer les équipes
image du showroom cider

Mercédès Fievre
Sales Team Leader

image du showroom cider

Yann Thevenet
Sales Team Leader

image du showroom cider

Hélène Bertolone
Business Developer

image du showroom cider

Alexandre Arjona
Business Developer

image du showroom cider

Catherine Sebastianoff
Business Developer

image du showroom cider

Rencontrez nos équipes dans un showroom en plein coeur de Paris

Le showroom de La Manufacture du Design est situé au rez-de-chaussée d’un immeuble regroupant au premier étage le Siège Social du Groupe Cider. Le showroom parisien est installé à quelques pas de l’agitation du Boulevard de la Madeleine, dans le tranquille Square Edouard VII. Dédié à l’aménagement d’intérieur, cet espace de 500 m2 met en scène différents exemples de space-planning, utilisés au quotidien par les équipes de Cider dans les projets d'éaménagement d’espaces tertiaires.

Nous vous y accueillerons chaleureusement, sur rendez-vous.