RaiseLab

Fin 2019, Cider est contacté par le cabinet d’architecture Label Expérience pour aménager la maison d’open innovation de RaiseLab dans le quartier de la République à Paris.

Premier acteur dédié exclusivement à la collaboration entre grandes entreprises et startups, RaiseLab accueille, dans sa « Maison » sur 8 niveaux et près de 2500 m², tous les services nécessaires à l’accompagnement de ces collaborations.

Architecte : pda architecture

Architecte d’intérieur : Label Expérience

Nature : bureaux, ameublement

Lieu : Paris, 11e

Superficie : 2500 m²

Date : Février 2021

 

Un lieu unique pour une expérience collaborative optimisée

Espaces de travail, de workshops, de conférences, un restaurant, un étage d’hôtellerie, un rooftop : la maison d’open innovation de RaiseLab a été conçue pour accueillir jusqu’à 700 résidents et visiteurs. RaiseLab souhaitait répondre aux nouveaux usages tout en proposant un cadre design et accueillant.

Comme le déclare Chloé Tuot, COO de RaiseLab,

« Nous souhaitions que notre maison d’open innovation conjugue modernité et convivialité tout en optimisant les nouveaux usages. L’aménagement était au cœur du projet et Cider, a apporté une expertise précieuse ».

 

Un hall d’entrée lumineux et épuré

Dès l’entrée, on est saisi par la modernité du lieu. Ici, pas de superflu. Tout a été pensé dans le respect du design.

Les assises poufs Poov mauve contribuent à l’habillage de cet espace et dynamisent l’esthétisme.

Les grandes baies vitrées permettent à la lumière de rentrer dans ce hall spacieux.

 

 

Différents types d’espaces de travail

200 postes de travail ont été installés dans tout le bâtiment dont 120 dans les étages de bureaux. Les utilisateurs bénéficient d’un confort optimal côté assise grâce au siège 4Us, ergonomique et parfaitement adapté à une longue utilisation. Des tables faites sur-mesure et avec des prises et infrastructures techniques poussées dans les étages de coworking.

Des espaces bulles, permettant de s’isoler, garantissent des zones plus intimes pour pouvoir appeler et/ou se réunir.

     

 

Des salles de réunion et des espaces événementiels variés

Les salles de réunion sont de différentes tailles. Leur nombre impressionnant, 17, assure des possibilités optimisées pour tout type d’usages, de la salle de réunion « classique » à l’auditorium. Des tables pliantes Libro avec surface écritoire ont été utilisées dans les espaces événementiels.

   

 

Des espaces convivialité aménagés avec style

Dans les espaces détente, le design a été mis à l’honneur. Le canapé Valet de couleur jaune apporte lumière et confort aux espaces informels. Son association avec le parquet garantit une esthétique sûre.

 

 

Des lieux de vie conviviaux

La cafétéria, lieu central des moments informels, de par sa grande capacité d’accueil, contribue aux échanges. Le soin apporté au design de cet espace s’insère avec goût avec le reste des aménagements. L’espace Kitchenette avec son bar marbré et l’utilisation noble du bois apporte une touche d’élégance au lieu.

   

 

L’espace hôtellerie

Pour compléter son offre de services, la maison d’open innovation de RaiseLab propose un espace hôtellerie particulièrement soigné. Les chambres associent le bleu canard, présent sur les murs et décliné au sol avec des meubles bois. Une ambiance « tendance » qui s’intègre logiquement dans la vision de RaiseLab.

 

Le Rooftop, lieu « chill » par excellence

Le dernier niveau accueille un espace extérieur vaste végétalisé. Ce rooftop est la promesse de moments informels chaleureux.

Cider se félicite d’avoir accompagné RaiseLab dans l’aménagement et l’ameublement de ce lieu unique tourné vers l’innovation. Cider a su respecter les délais demandés par le client et son expertise et son savoir-faire associé à la vision de RaiseLab ont permis de réaliser un espace inédit.

 

Alexandre a accompagné l’architecte dans la réalisation de l’aménagement. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à le contacter !

Contactez Alexandre
  • Date 29 juillet 2021
  • Métiers Bureaux