Aménagement sur-mesure d’espaces

Depuis 40 ans, CIDER aménage sur-mesure les sièges sociaux et locaux des TPE/PME aux plus grandes entreprises, en collaboration avec les cabinets d’architecture. Grâce à la marque 2SW du Groupe CIDER, qui gère les travaux d’aménagement d’intérieur et d’agencement sur-mesure, CIDER est ainsi en mesure d’accompagner ses clients dans l’intégralité de leur projet de réaménagement.

 

Des solutions acoustiques, astucieuses et élégantes

CIDER travaille en étroite collaboration avec la marque 2SW, une autre entité du Groupe CIDER, qui possède un service spécialisé dans la mise au point et la pose de cloisons amovibles. Ces cloisons, démontables et ajustables, sont conçues pour s’adapter parfaitement à tous les espaces. Le système, baptisé Cloison 8.5, garantit légèreté et flexibilité. Ces cloisons présentent de réels avantages acoustiques et offrent des solutions esthétiques de division de l’espace.

  • Version parements pleins en bois ou finition métallique de type skin plate.
  • Version parements vitrés (simple vitrage centré ou désaxé ou double vitrage) enserrés dans des profilés aluminium. Nombreuses finitions aluminium disponibles.
La cloison smart 85 de 2SW

SMART 85 est un système de cloison architecturale conçue pour interargir avec l’édifice, avec les personnes qui l’habitent, avec les technologies modernes et informatiques. La légereté, la transparence, la flexibilité dans la composition et l’impact esthétique élévé sont les qualités de conception et de forme qui inscrivent le programme d’ameublement dans la litterature du design contemporain.

La cloison SMART 85 peut intégrer soit des panneaux en double vitrages, soit des panneaux en bois ou métalliques (finition skin plate), soit un simple vitrage centré ou désaxé.

Les vitrages de la SMART 85 produits en verre trempé de 10 ou 12 mm d’épaisseur ou en stratifié avec un PVB de 0.38 mm sont insérées dans un profilé en extrudé d’aluminium constitué de deux éléments structurels revêtus d’un écarteur. Un piston avec une course de plus ou moins 20 mm règle la hauteur aussi bien par l’élément bas que haut. Des garnitures à terre et au plafond bloquent le passage du bruit et des infiltrations de la poussière. Le système dispose d’un cadre vertical pour le montage au départ du mur avec un réglage au millimètre près.

La cloison SMART 85 peut intégrer soit des panneaux en double vitrages, soit des panneaux en bois ou métalliques (finition skin plate), soit un simple vitrage centré ou désaxé.

Photos d'une jointure entre une cloison en bois et une en verre

Nos projets

CELINE

Cloisons

Coca-Cola

Pose de cloisons

RUSSELL REYNOLDS

Pose de cloisons amovible

NEXITY

Cloisons amovibles & étages de direction

ALEGRIA

Cloisons

Tikehau

Ameublement, travaux et cloison

3-5 Friedland

Aménagement d'un espace témoin