Catalogue

C9_woodleg§chene_fonce_bibliotheque_vue_face
C9_woodleg§chene_fonce_bibliotheque_vue_utilisateurC9_woodleg§chene_fonce_gregor_3_nichesC9_woodleg§chene_fonce_bench 4P_no_chairC9_woodleg§chene_fonce_poste_140x140_conwork

Woodleg

Ce nouveau concept de bureau mis au point par le studio de création de La Manufacture du Design met à l’honneur la matière bois dans les espaces tertiaires, une démarche soutenue par de nombreux experts, en particulier au sein de l’association Adivbois, pour le Développement des Immeubles de Grande hauteur à Vivre en bois. Une réponse attendue à la tendance forte du «home office», qui semble aujourd’hui s’installer jusque dans les sièges des plus grands groupes internationaux.

Une gamme tertiaire chaleureuse, toute en douceur et plus respectueuse de l’environnement…
Quand la tradition rencontre la modernité : les pieds des postes de travail sont en bois de frêne tourné, teinté couleur chêne, adossés à une structure porteuse en acier laqué. Avec une ossature renforcée par des tirants métalliques, ce piètement bois o re une stabilité comparable aux versions métalliques mais apporte des accents bienvenus de nature.

Le plateau a également été revu pour présenter des bords galbés, un langage formel inspiré des courbes élégantes des Mac Book de dernière génération. Ces bords désormais adoucis, supports des avant-bras des utilisateurs, deviennent ainsi plus ergonomiques à l’usage et plus agréables à l’oeil.

Logo_TROPHEES DE L'INNOVATION DU SALON BUREAUX 2016

 1-LOGO-LMD-TON-DIRECT_03

Description du Produit

Le résultat est une surface laquée de grande qualité et d’une résistance à l’abrasion, aux rayures et aux tâches bien supérieure aux procédés classiques de laquage.

L’ensemble du concept présente donc de nombreux atouts : les plateaux et la cloisonne e en liège sont dénués de formaldéhyde et sont 100% recyclables. Les plateaux, piètements et cloisonne es font chacun appel à des ressources certi ées FSC, c’est à dire garanties issues de forêts gérées durablement. Des arguments incontournables quant au choix d’éléments de mobilier pour des espaces soucieux de préserver l’environnement.

Information Complémentaire

Hauteur

74 cm

Longueur

de 140 à 320 cm

Profondeur

de 80 à 160 cm

Finition

Panneau de séparation Liège, Pieds en Frêne, Plateau «powder coated» surface laquée

Fiche PDF

Télécharger la fiche PDF