Actualités

sept 11

Maison & Objet 2017

Du 8 au 12 septembre, La Manufacture du Design exposera son fameux Pentagone, système modulaire de cloisons aux vertus acoustiques !

Pour cette nouvelle édition, les équipes de MAISON&OBJET ont choisi d’exposer, dans la catégorie BEST OF MOM réunissant les produits les plus appréciés par le public, la collection Pentagone de La Manufacture du Design. Un espace scénographié par le designer Philippe Nigro, sera dédié à l’exposition de ce produit emblématique dans la galerie d’accueil du Hall 6.

Déjà récompensé en 2015 (Trophée de l’Innovation au salon Workspace Expo), cet îlot de travail ergonomique aux vertus d’isolation acoustiques est le fruit d’une riche collaboration avec le duo de designers Perrine Vigneron et Gilles Belley.

À la frontière entre meuble et micro-architecture, émergent ainsi de nombreuses configurations, du simple bureau à la zone de réunion et de convivialité en passant par des espaces de travail partagés. Le sentiment de protection et d’intimité est renforcé par le principe formel choisi de cloisons incurvées vers l’intérieur en partie haute. Inspirés par les yourtes mais aussi par les structures fascinantes des ruches, les designers Perrine Vigneron et Gilles Belley souhaitaient s’écarter du langage rectangulaire et souvent strict de l’univers tertiaire pour apporter de la douceur et du confort dans des univers de travail bourdonnants. Une solution simple, élégante et originale pour s’isoler dans les espaces tertiaires.  Proposé en trois hauteurs de 150, 170 et 215 cm, entièrement réalisé en mousse polyuréthane injectée, à pores ouverts, Pentagone se caractérise par des propriétés acoustiques nettement plus élevées que les offres présentes aujourd’hui sur le marché. Mobilier reconnu pour son design affirmé et ses propriétés ergonomiques et acoustiques, il séduit déjà les professionnels du secteur de l’ameublement.

 

Découvrez  notre collection Pentagone en cliquant ici.